FESTIVAL INFOS

La Suisse est un « pays de chocolat »: de nombreux grands fabricants produisent chaque jour des tonnes de chocolat parmi les plus fins sur le marché mondial, ce qui explique pourquoi diverses innovations en matière de chocolat sont associées à ce pays. Et cela a «toujours» été comme ça, du moins depuis l’ouverture des premières usines au début du 19ème siècle, et qui aujourd’hui encore, font parties des plus connues dans ce secteur.

Cependant, le chocolat a non seulement une signification historique et une réputation en Suisse, mais sa consommation y est également supérieure à celle de la moyenne mondiale. Les Suisses en mangeant annuellement plus de 11 kg de chocolat par habitant, se trouvent à la deuxième place après les allemands.

Nous sommes convaincus que le « Schoggi », comme nous l’appelons en Suisse-allemand, mérite un événement pour en apprendre davantage sur son histoire, ses bien-faits, ses méthodes de production, sa polyvalence mais aussi sur ses inconvénients et bien sûr s’adonner à sa douce tentation. Nous sommes content de vous présenter pour la première fois le Schoggifestival Suisse, et seraient ravi de vous accueillir à Sarnen en décembre.