Que propose le festival

Le chocolat est un produit international, après tout, la fève de cacao ne pousse pas en Suisse. C’est pourquoi le Schoggifestival n’est pas seulement un marché où les chocolatiers les plus innovants sont présents, nous voulons également donner aux visiteurs un aperçu de toute la production de chocolat.

Réjouissez-vous d’un événement dans lequel les producteurs classiques de produits de chocolat, ainsi que d’autres entreprises dont les activités sont liées à la fève de cacao, se réunissent.

Cillage avec des kiosques
Le village est la partie principale du festival du chocolat. Faites partie des quelques 50 exposants qui présentent leurs produits dans le village de Sarnen entre Obwaldnerhof et Krone, la place du village et la cour. En plus des grands fabricants de chocolat, il y a aussi parmi les exposants, des fournisseurs régionaux et locaux de produits avec des composants de chocolat.
Des expositions
D’où vient le chocolat? Quelle est son histoire? Des expositions et des panneaux d’informations sur les terrains du festival informent les visiteurs sur le thème du chocolat.
Cinéma de chocolat
Même le multimédia devrait être immergé dans le monde du chocolat. Pendant les trois jours du festival, divers films et documentaires sur le chocolat seront projetés dans les cinémas de Sarnen et des environs.
L'usine de chocolat
Chaque enfant en Suisse connaît le goût du chocolat. Mais presque personne ne sait d’où il vient, encore moins comment il est fait. Dans la chocolaterie, petits et grands peuvent produire leur propre chocolat et enfin combler ce manque de connaissances.
Conférence et discussions
Nous voulons faire du chocolat et de sa production un sujet de conversation. Diverses conférences autour de la production ainsi qu’une discussion podium ont pour but de fournir des informations et d’encourager les réflexions ainsi que les discussions. À quel point Fairtrade est-il vraiment équitable? Et qu’en est-il du travail des enfants dans le chocolat? Réunissons-nous et discutons du chocolat et du monde.
Échange
Non seulement les consommateurs, mais aussi les producteurs devraient profiter de l’échange. Sous la forme d’un symposium, des représentants de l’industrie du chocolat se réuniront à Sarnen pour discuter des problèmes, des défis et des opportunités.
Offre culinaire
Avez-vous déjà mangé des pâtes au chocolat? Terminez votre visite au Schoggifestival avec une offre culinaire innovante de différents restaurants de Sarnen.